Koh Samui en Thaïlande par Samui-Passion : Guide en français sur Koh Samui, actualités, infos et guide pratiques sur l'île, hotel, tous les secteurs, les plages et les activités, et plus encore...

Vous êtes ici : Koh Samui > Koh Samui Forum > Lire un message
Forum Koh Samui » Shopping et Services



Acheter une carte SIM en Thailande pour téléphoner en France

Sujet démarré le : Le 29 août 2013 à 12:22
Aurore

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 19
Depuis le 19/08/2013
Le 29 août 2013 à 12:22 Vu 18860 fois Aurore a dit :
-1
Bonjour à tous,

je reviens vers vous aujourd'hui pour aborder le sujet de la communication avec le portable.

En effet, je suis chez free mobile et visiblement ce dernier ne couvre pas l'étranger du moins il n'a pas d'accords avec la Thailande (publicité mensongère de free au passage !!!) mais bref, je souhaiterais donc savoir si avec mon téléphone free, qui n'est apparemment pas simlocker, je peux acheter une carte SIM quand je serai à Samui et téléphoner vers la France.

J'ai déjà entendu parler de cette solution mais est-elle valable?
Si oui, peut-on également avec ces cartes SIM et une connexion wifi ou 3G (:/) accéder à internet pour consulter ses mails ou autres?

Merci d'avance !
Thierry

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 59
Inscrit le : 23/08/2013
Le 29 août 2013 à 12:48 Thierry à dit :
+1

Il faut que ton téléphone soit débloqué, désimbloqué.

Sinon, oui tu peux acheter une sim card, ça te coutera, environ 100 bathd dans les 7/11, et aprés tu la crédites commen tu veux, au 7:11, également.

Conexion en, wi fi, préférable car gratuite dans beaucoup d' endroit, Mc do, hotels,certains restos etc...

 

Pour ton téléphone, soit tu le fait débloqué avant de venir, soit ici.

 

Bonnes vacances.



Anonyme sur 213.190.91.21

Utilisateur anonyme
Le 29 août 2013 à 12:58 Anonyme sur 213.190.91.21 à dit :
+1
attention au différence de prix carte sim simple et carte sim avec accès internet, car avec accès internet cela va très vite et on se retrouve à le recharger très souvent
Anonyme sur 213.190.91.21

Utilisateur anonyme
Le 29 août 2013 à 13:03 Anonyme sur 213.190.91.21 à dit :
+1
j'oubliai !! quand tu arrive en thailande avec free , tu passes automatiquement sur un opérateur thai ( DTAC )
je conseille pas cet opérateur ( cher ) si tu prends une carte sim il y a d'autres opérateurs toutaussi bien et moins cher ( one to all par exemple )
nougat26

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 31
Depuis le 16/06/2013
Le 29 août 2013 à 13:53 nougat26 à dit :
+1 -2
Pas besoin de carte sim pour acceder à Internet en WIFI. Il suffit que le téléphone soit un androïde ou un Iphone.
Pour téléphoner, tu achetes une carte SIM au seven eleven du coin et, à la condition que ton téléphone soit débloqué ou desymloqué, ben ça va l'faire. De fait tu auras aussi un nouveau numéro de téléphone.


Anonyme sur 213.190.91.21

Utilisateur anonyme
Le 29 août 2013 à 15:33 Anonyme sur 213.190.91.21 à dit :
+1
Nougat, es tu sur que cela soit si simple que cela ?? je suis pas certain que tous les accès wifi de samui soit pas protégé par mot de passe ou accessible, de plus si tu te trouves sur la plage , je suis pas certains que cela soit accessible, bref cela reste aléatoire, à moins que tu as essayé partout et que cela fonctionne.
Nougat26

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 31
Depuis le 16/06/2013
Le 30 août 2013 à 10:57 Nougat26 à dit :
+1
Je me suis mal fait comprendre:

Tous les téléphones "smartphone ou Iphone" qui de fait sont équipés pour recevoir Internet, n'ont pas besoin d'avoir une carte "sim" pour recevoir Internet.
Il en est ainsi aussi pour les tablettes

Cependant, il est bien évident que pour recevoir Internet sur ces périhériques, il faut avoir une connection en WI-Fi.

Or il va de soi que tous les prestataires de service, Bars, Restaurants, Hôtels, centres commerciaux, terminaux aéroports, gares,etc etc... ont leur propre modem Wi-Fi ou Hot-Spot qu'ils mettent à la disposition de LEURS clients (pour les fidéliser) et que pour y accéder, en leur fournissant une cle Wi-Fi sous la forme d'une liste de chiffres et de lettres qu'il faut mémoriser soi même dans son propre périphérique.

Cette manipulation est simple à faire, il suffit d'aller dans les paramètres de son téléphone ou de sa tablette, d'aller dans le "menu" du Wi-Fi, de lancer la recherche de modem local (automatique) et, une fois trouvée, enregistrer la clé fournie par le prestataire de l'endroit où on se trouve et ainsi on a Internet et c'est gratuit..

La couverture de ce Wi-Fi enregistré est de l'ordre de quelques dizaines de mètres. Ce qui fait que d'un bar à l'autre ou d'un restaurant à l'hotel, c'est pas la même clé et qu'à chaque fois, il faut enregistrer cette clé.

Ici en France, je peux te citer comme exemple Mc-Do où, le Wi-Fi est en accès libre, sans cle , mais dont la contre-partie est la publicité envahissante.

Pour s'assurer de ne pas consommer son forfait téléphonique, il suffit (si on n'a pas besoin de la fonction TELEPHONE) de désactiver "reseau de données" (ca coupe le téléphone), MAIS de revenir dans le menu des parametres pour activer la réception Wi-Fi).

et voili voilou, j'espere que c'est compréhensible.


Anonyme sur 213.190.91.21

Utilisateur anonyme
Le 30 août 2013 à 12:42 Anonyme sur 213.190.91.21 à dit :
+2
Oui là c'est plus clair et l'information de ton dernier paragraphe pour ne pas consommer le forfait téléphone est interessante, je le savais pas.
C'est moi....

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 9
Depuis le 15/06/2013
Le 30 août 2013 à 18:51 C'est moi.... à dit :
+1
Si tu as un Smartphone les communications vers la France sont gratuites sur les fixes et 0,01€ la mn sur les portables, mais seulement en Wifi. Il te suffit de télécharger l'APP gratuite "Mobile VOIP" de choisir un fournisseur VOIP sur internet de mettre 10€ sur ton compte et le tour est joué. Pour ex. j'ai mis 10€ chez Free Voip il y a 6 mois, il me reste 7,65€ et je téléphone souvent pour ne pas dire trop.


Thierry

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 59
Inscrit le : 23/08/2013
Le 31 août 2013 à 00:59 Thierry à dit :
+1

@ C' est moi, sur le site de Mobile Voip, je ne vois pas ou il est indiqué que les appels vers les fixes sont gratuits ???



Aurore

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 19
Depuis le 19/08/2013
Le 31 août 2013 à 11:25 Aurore à dit :
+2
Bonjour à tous,

merci pour ces infos !
Nougat 26, merci pour ta précision c'est bien utile tout ça ;)

Pour le Mobile VOIP je vais regarder ça.


C'est encore moi....

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 9
Depuis le 15/06/2013
Le 31 août 2013 à 18:03 C'est encore moi.... à dit :
+1
Va sur le site : http://progx.ch, c'est un site gratuit Suisse comparateur des meilleurs VOIP. Tu cliques sur Portable et Mobile. Tu choisis le pays où tu résides , les pays où tu souhaites appeler et tu regardes ce qui le meilleur pour toi. Pour moi, c'est FreeVoip Deal et Power VOIP. Bonne recherches.


Etienne sur 110.164.228.155

Utilisateur anonyme
Le 31 août 2013 à 18:07 Etienne sur 110.164.228.155 à dit :
+1
Pour info si vous devez acheter une puce je conseille la "DTAC 1525" ou "DTAC 2499"
Sms 0.1 a 0.2 baht entre DTAC.. Appels 1 baht/min
Mieux que AIS/12call
Laurent sur 90.7.123.163

Utilisateur anonyme
Le 31 août 2013 à 18:34 Laurent sur 90.7.123.163 à dit :
+1
Bonsoir à tous,

J'utilise Fring depuis des années maintenant et j'en suis ravis ! A noter que Fring et une application sur Iphone, Android et tablette mais pas de logiciel sur PC.

Fring utilise une connexion internet donc aucune surcharge de votre opérateur téléphonique en mode GSM. En plus quand vous devez créditer votre compte de 10 euros il a pas de frais de tva supplémentaire comme le pratique Skype. Tarif des appels très avantageux...

Essayer c'est l'adopter !

Cordialement
Anonyme

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 31
Depuis le 16/06/2013
Le 01 sept. 2013 à 05:42 Anonyme à dit :
+1
Il y a aussi cette application que je viens de découvrir et dont je vous laisse "juge"

" V I B E R " (je e sais as si cette "appli" fonctionne avec la pomme) ;)

Je l'ai installée sur mon SG Note2 ici en France, mais n'ai pas pu encore l'essayer

http://viber-android.softonic.fr/android

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.viber.voip&hl=fr

Ca semble être TRES simple à lire les commentaires et c'est gratuit. Il suffirait d'être sous une couverture
3G ou Wi-Fi et vos contacts "perso" sont pris en compte à la seule condition qu'eux aussi aient téléchargé l'application.

Je n'ai pas de retour, mais ce serait sympa que si quelques uns parmi vous tentaient l'essai, nous fassent part de leur expérience.

je vous communique mon N° ici en France: 33660035968


C'est toujours moi... sur 1.0.220.243

Utilisateur anonyme
Le 01 sept. 2013 à 06:32 C'est toujours moi... sur 1.0.220.243 à dit :
+1
S'cusez-moi, mais vous mélangez tout... Est-ce vous voulez TELEPHONER ou appeler de smartphone à smartphone, ce qui veut dire que téléphoner on appel n'importe quel téléphone, fixe chez Papa et Maman ou au boulot, mais à la maison, ou appeler tous ses amis qui ont un portable mais qui n'est pas un smartphone.
Il est sur que les riches ont tous un 'Iphone 5 ou autre Samsung S4", mais le petit peuple n'a pas de portable ou un portable à 3 sous.
Je connais Viber, Wath APP, Hey Tell et bien d'autres applications mais avec cela on ne peut appeler que de smartphone à smartphone et il me semble que la question d'origine ne concernait que les portables pour téléphoner. Et je vous parle en connaissance de cause car auparavant j'appelais une personne sur son Iphone 4S avec Viber qui coupe souvent soit-dit en passant, mais elle se l'est fait voler et maintenant je ne peux lui téléphoner sur son vieux portable que grace à l'application dont je vous ai fait part qui elle fonctionne dans le monde entier sur tous les Fixes, sur tous les portables et sur tous les smartphones... Chacun pourra faire son choix en fonction des moyens de ses amis et même le petit peuple ne sera pas ignoré.

M'enfin pour finir, je suis également chez Free en France. J'ai transformé mon forfait à 19,99 tout compris en forfait à 2€ par mois (2h de communication + 50 SMS) j'ai donné cela à mes parents avec un vieux portable. Et oui, ça existe encore aujourd'hui des anciens qui n'ont pas de portable. Et pour info, la loi oblige tout opérateur téléphonique à désimlocker leur téléphone, quelqu'il soit après mois et gratuitement. Il suffit d'appeler son opérateur. Voilà, je crois avoir répondu à Aurore complètement et lui souhaite un agréable séjour à Koh Samui.
Anonyme sur 90.84.144.228

Utilisateur anonyme
Le 01 sept. 2013 à 19:11 Anonyme sur 90.84.144.228 à dit :
+1
Ce post est destine uniquement aux gens riches comme TOI et comme MOI. Toi aussi tu as un smartphone. Tu as donne ton vieux tracassin a tes parents et maintenant tu t es embourgoeise d un nouveau mobile. Allrz je rogole. Toutes mes amities et a bientôt.... par smartphone. ;)
Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 02 sept. 2013 à 00:16 Charly à dit :
+1

Je pense qu on peut commencer a parler des smartphones comme si tout le monde en avait un. On trouve maintenant a Koh Samui des telephones avec system Android a moins de 3000THB. Notamment la marque I-Mobile. 

Pour ce qui du choix de la carte SIM / choix de l operateur, mentionnons aussi True Move, cet operateur semble avoir le plus vaste reseaux 3G en thailand. Donc si vous vous baladez en thailande et souhaitez utiliser Internet avec votre smartphone, c est peu etre le bon choix.

A signaler aussi que True Move va bientot lancer la 4G a Koh Samui. D ici novembre il me semble.



Charly
Membre Modérateur

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 2980
Editeur :
Articles publiés : 779
Inscrit le : 10/10/2010
Le 02 sept. 2013 à 00:18 Charly à dit :
+1

Couverture 4G a venir



Nougat26

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 31
Depuis le 16/06/2013
Le 02 sept. 2013 à 03:25 Nougat26 à dit :
+1
Ben ici en France, on n en est pas rendu la. Merci de l info.
A dans dix jours le grand depart. Cdt.


Aurore

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 19
Depuis le 19/08/2013
Le 02 sept. 2013 à 09:11 Aurore à dit :
+1
Hello et merci à tous !

@c'est toujours moi, merci je ne doute pas que le séjour sera agréable ;)

Pour ce qui est de viber, pour ma part je l'utilisais sur mon ancien téléphone (android) et ça marchait très bien en France. Je l'ai testé avec une personne résidant au Laos et ça marchait très bien aussi.

Mon vrai besoin dans un premier temps est de pouvoir communiquer avec la France et de pouvoir consulter mes e-mails et autres via mon téléphone donc à trouver une connexion wi-fi ça j'ai noté que c'était assez facile :)

Et puis après définitivement de pouvoir communiquer vers la France et en Thailande donc là je pense que je racheterai un téléphone thai. Je regarderai l'opérateur proposé par Charly.

En tout cas, merci à tous !

Et qui c'est @bientôt sur Koh Samui :)


gégébouge

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 1
Depuis le 28/01/2015
Le 28 janv. 2015 à 21:06 Vu 6975 fois gégébouge à dit :
+1
Je viens de prendre connaissances des divers modes de communication pour voyager en Thaïlande ! J'envisageais d'acheter une carte sim "Trouemov" me permettant de téléphoner dans le pays (réservations etc...) mais je voudrais également pouvoir surfer un peu hors connection Wifi notamment pour utiliser Google Maps durant mes balades en scooter.
Nous serons en Thaïlande tout le mois de février.
Peut-on en faire l'acquisition à l'aéroport de Suvarnabhumi ?
Merci à vous


pilou

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 42
Depuis le 03/01/2015
Le 29 janv. 2015 à 07:02 Vu 6943 fois pilou à dit :
+1
Bonjour
En arrivant à Bangkok le 21 01 J’ai changé mon argent et ils M ont donné une carte sim en cadeau je l ai
Mis dans mon téléphone il y avait 10 minutes gratuite ça marche je l ai recharge au seven élèven 100 bath et j’ai internet en wifi gratuit à mon bungalow à lamai
Ça marche pas de problème et pas cher on peut appeler partout
Bonne vacance


azf95

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 33
Depuis le 04/09/2014
Le 29 janv. 2015 à 19:47 Vu 6894 fois azf95 à dit :
+1
Pour répondre a ta question moi j ai commandé une carte sim sur le site dtac pour touriste internet gratis 15 jours et 100bht d appel le tout pour 18€ je l ai pris en septembre

Voila


mathieukassovitz

Utilisateur anonyme
(Voir le profil)
Messages postés : 4
Depuis le 08/11/2018
Le 23 nov. 2018 à 13:42 Vu 799 fois mathieukassovitz à dit :
+1
Meilleure Offre à vie Black Friday
Profitez des Méga Économies de € 505 !
Obtenez 5 Ans de notre Plan Pour Seulement €69 !
L'offre se termine dans les 24 heures!
Cliquez sur : https://bit.ly/2vq5x8U


 Poster une réponse

Vous devez être connecté pour poster une réponse


S'inscrire - Se connecter

Actuellement 49 visiteurs en ligne.

Derniers Points Météo

02 oct. Point météo sur Koh Samui au 2 octobre 2023...

Recherche forum  New !

Trouver un lieu

Recherche...

Recherche Samui-passion

Recherche personnalisée

Les plus lus

06 nov. (2) Webcam sur Koh Samui en direct live
15 juil. (100) Location de scooters
24 août (7) Avis sur David Luxe Bijouterie
21 juin (4) Apiculteur
30 avril (3) Retraite à Koh Samui
03 janv. Adresse de médecin
02 janv. (1) visite parc national Ang Thong
01 juin (2) Voyage thaïlande
19 févr. rhum
09 janv. (2) Plus de courant sur Samui ?

Les plus commentés

06 janv. (38) Attention : dengue - J'ai testé pour vous
09 oct. (35) Réservation via Bangkok Airways
26 janv. (32) Salons de massage recommandés
29 mai (31) Conseils pour installation en Thaïlande
13 oct. (27) Visa touristique double entrée : Aller retour Malaisie
03 avril (27) Visa retraité pour 6 mois
22 janv. (26) l'euro hyper faible cela va etre dure pour les touristes
29 août (24) Acheter une carte SIM en Thailande pour téléphoner en France
03 nov. (24) Tester nouvelle agence de visa run
21 oct. (23) Nombre de renouvellement visa touristique

Dans le Forum

01 avril Comment trouver un logement à l\'arrivée à l\'aéroport de comm
12 févr. (1) Notre rêve
14 mars Location de 3 mois
14 févr. Excursion
12 févr. conditions d e snorkeling period de juin
12 févr. visa sortie et entrée thailande
07 févr. Aller retour samui kho phangan
01 févr. Recherche logement à LAMAI
13 oct. (5) Question pour un premier voyage
22 janv. prix songteo 2023
01 janv. Demande info location.
26 déc. Avis Assurance International Expat Health (IEH)
28 sept. (2) Climbing koh Samui
10 déc. location scooter Koh Samui
30 nov. SARAH est tout sauf professionnelle
27 nov. achat casque
17 nov. Hôtel avec chambre familiale
07 nov. Où trouver des bons spots d'escalade sur koh samui ?
03 nov. Pas du tout
14 oct. Discuter avec des retraités

» Aller dans le forum...


L'essentiel


Actualités
A la Une sur Koh Samui

02 oct. Don Mueang (Bangkok) - Koh Samui : Bangkok Airways ouvr...
02 juil. Reprise des vols Hong Kong - Koh Samui...
30 juin Festival Thai Red Cross Society à Nathon...
05 juin Samui Half Marathon 2023...
10 mai Samui Comedy : Nouveau café-théâtre à Koh Samui...
09 mai Spectacle de magie : Illusions Koh Samui...
21 févr. Vols Koh Samui - Bangkok saturés fin février 2023...
27 juin Seatran Discovery rouvre sa liaison Koh Samui - Koh Pha...
20 juin Fin du Thaïlande Pass le 1er juillet 2022...
20 janv. Vaccination Pfizer et AstraZeneca à l'hôpital de Koh ...
08 janv. Samui SandBox rouvre à partir du 11 janvier 2022...
23 juil. Vers l'après Covid : la municipalité de Koh Samui opt...
12 avril COVID-19 - Récapitulatif de la situation à Koh Samui...
18 mars COVID-19 - Un 1er cas trouvé à Surat Thani...
16 mars Pas de cas de Covid-19 à Samui à ce jour...