Koh Samui en Thaïlande par Samui-Passion : Guide en français sur Koh Samui, actualités, infos et guide pratiques sur l'île, hotel, tous les secteurs, les plages et les activités, et plus encore...

Vous êtes ici : Koh Samui > Koh Samui Forum > Lire un message
Forum Koh Samui »



Question pour un premier voyage

Sujet démarré le : Le 13 oct. 2023 à 21:57
Orpix

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 4
Inscrit le : 13/10/2023
Le 13 oct. 2023 à 21:57 Vu 1165 fois Orpix a dit :

Bonjour, je prépare un premier voyage en solo sur Chaweng. Je suis blessé à la main, ce n\'est pas méchant mais pour moi ce sera impossible de louer un scooter ou une voiture.

1) Est il quand même possible de se déplacer? Les SongTeows ne reviennent pas très chers mais il faut savoir combien de km on parcours sinon c\'est l\'arnaque directe par le chauffeur.

2) Peut on trouver un hôtel proche du centre ET de la plage histoire de tout faire à pieds. Ca ne me dérange pas de marcher sauf pour un trajet de 10 km.

Merci ;)

LucasLambert54

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 1
Inscrit le : 12/10/2023
Le 19 oct. 2023 à 10:48 Vu 124 fois LucasLambert54 à dit :

Salut, c'est cool que tu veuilles voyager en solo sur Chaweng. Je peux te donner quelques conseils pour te déplacer et trouver un hôtel.

 

1. 

Oui, c'est possible de se déplacer sans scooter ni voiture. Les songthaews sont des camionnettes rouges qui font office de bus. Ils circulent le long de la route principale de Chaweng et s'arrêtent à la demande. Le prix varie selon la distance, mais il est généralement de 50 à 100 bahts par personne. Tu peux demander au chauffeur avant de monter combien il te fait payer, ou bien négocier si tu trouves que c'est trop cher. Sinon, tu peux aussi prendre un taxi ou un tuk-tuk, mais c'est plus cher et il faut aussi marchander. Une autre option, c'est d'utiliser une application comme Grab ou NaviGo, qui te permettent de réserver un chauffeur à l'avance et de connaître le prix exact.

2. 

Oui, tu peux trouver un hôtel proche du centre et de la plage. Chaweng est une station balnéaire très animée, avec beaucoup de commerces, de restaurants et de bars. La plage est longue de 7 km et offre une eau turquoise et du sable blanc. Il y a des hôtels pour tous les budgets et tous les goûts.Par exemple, tu peux regarder le Lub d Koh Samui Chaweng Beach, qui est un hôtel moderne et confortable situé sur la plage et à 500 mètres du centre commercial Central Festival Samui. Il propose des chambres non-fumeurs, deux piscines extérieures, un bar et un restaurant. Il a une note de 8.5 sur 10 sur Booking.com. Ou bien, tu peux regarder le OZO Chaweng Samui, qui est un hôtel élégant et cosy situé au cœur de Chaweng. Il propose des chambres climatisées modernes avec une connexion Wi-Fi gratuite, une piscine extérieure, une salle de sport et un restaurant. Il a une note de 8.3 sur 10 sur Booking.com.

 

J'espère que ces informations t'aideront à préparer ton voyage. N'hésite pas à me poser d'autres questions si tu veux. Bon séjour à Chaweng !



Orpix

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 4
Inscrit le : 13/10/2023
Le 19 oct. 2023 à 11:18 Vu 121 fois Orpix à dit :

Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai regardé les 2 hôtels, ils sont très jolis. Le Lub bien moins cher, je verrai tout ça.

Je pars dans 3 semaines pour Pattaya et ensuite, je me tâtais pour Koh Samui. Ce serait dommage de partir en Thailande et ne pas visiter les îles.

Donc déjà j'aurai une certaine expérience avec les barhbus, le comportement...Je compte prendre l'avion de Pattaya à Chaweng, réserver un hôtel puis Chaweng Bangkok pour le retour at home.

Donc si le temps me le permet, ce sera Chaweng. Je ne sais pas encore si Pattaya va me plaire, j'y suis déjà allé avec un ami il y a 10 ans. Je pense que le calme de la plage de Chaweng me plairait bien plus, on verra.

Je sais juste que la vie est moins chère à Pattaya mais c'est beaucoup plus bétonné.

J'ai vu aussi que cette plage est proche de l'aéroport donc pas très au calme. Puis un gars rencontré à la salle de sport m'a parlé de Chaweng comme un paradis sur terre.

Merci bien en tout cas ;)



Orpix

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 4
Inscrit le : 13/10/2023
Le 19 oct. 2023 à 11:52 Vu 120 fois Orpix à dit :

Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai regardé les 2 hôtels, ils sont très jolis. Le Lub bien moins cher, je verrai tout ça.

Je pars dans 3 semaines pour Pattaya et ensuite, je me tâtais pour Koh Samui. Ce serait dommage de partir en Thailande et ne pas visiter les îles.

Donc déjà j'aurai une certaine expérience avec les barhbus, le comportement...Je compte prendre l'avion de Pattaya à Chaweng, réserver un hôtel puis Chaweng Bangkok pour le retour at home.

Donc si le temps me le permet, ce sera Chaweng. Je ne sais pas encore si Pattaya va me plaire, j'y suis déjà allé avec un ami il y a 10 ans. Je pense que le calme de la plage de Chaweng me plairait bien plus, on verra.

Je sais juste que la vie est moins chère à Pattaya mais c'est beaucoup plus bétonné.

J'ai vu aussi que cette plage est proche de l'aéroport donc pas très au calme. Puis un gars rencontré à la salle de sport m'a parlé de Chaweng comme un paradis sur terre.

Merci bien en tout cas ;)



Orpix

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 4
Inscrit le : 13/10/2023
Le 19 oct. 2023 à 14:36 Vu 119 fois Orpix à dit :

Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai regardé les 2 hôtels, ils sont très jolis. Le Lub bien moins cher, je verrai tout ça.

Je pars dans 3 semaines pour Pattaya et ensuite, je me tâtais pour Koh Samui. Ce serait dommage de partir en Thailande et ne pas visiter les îles.

Donc déjà j'aurai une certaine expérience avec les barhbus, le comportement...Je compte prendre l'avion de Pattaya à Chaweng, réserver un hôtel puis Chaweng Bangkok pour le retour at home.

Donc si le temps me le permet, ce sera Chaweng. Je ne sais pas encore si Pattaya va me plaire, j'y suis déjà allé avec un ami il y a 10 ans. Je pense que le calme de la plage de Chaweng me plairait bien plus, on verra.

Je sais juste que la vie est moins chère à Pattaya mais c'est beaucoup plus bétonné.

J'ai vu aussi que cette plage est proche de l'aéroport donc pas très au calme. Puis un gars rencontré à la salle de sport m'a parlé de Chaweng comme un paradis sur terre.

Merci bien en tout cas ;)



AdrienLeclercq789

(Voir le profil)
Utilisateur validé
Messages postés : 1
Inscrit le : 02/01/2024
Le 25 janv. 2024 à 08:40 Vu 44 fois AdrienLeclercq789 à dit :

Salut !

  1. 1-Oui, tu peux te déplacer sans scooter. Les SongTeows sont une bonne option, essaie de te renseigner un peu sur les tarifs habituels pour éviter les arnaques. Parfois, les hôtels ou les locaux peuvent te donner une idée des prix corrects.

  2. 2-À Chaweng, il y a pas mal d\'hôtels proches du centre et de la plage. Fais une petite recherche en ligne, tu trouveras sûrement quelque chose qui te convient. Et marcher là-bas, c\'est agréable, surtout le long de la plage !

Bon voyage et profite bien de Chaweng !



 Poster une réponse

Vous devez être connecté pour poster une réponse


S'inscrire - Se connecter

Actuellement 88 visiteurs en ligne.

Derniers Points Météo

02 oct. Point météo sur Koh Samui au 2 octobre 2023...

Recherche forum  New !

Trouver un lieu

Recherche...

Recherche Samui-passion

Recherche personnalisée

Les plus lus

06 nov. (2) Webcam sur Koh Samui en direct live
15 juil. (100) Location de scooters
24 août (7) Avis sur David Luxe Bijouterie
21 juin (4) Apiculteur
30 avril (3) Retraite à Koh Samui
03 janv. Adresse de médecin
02 janv. (1) visite parc national Ang Thong
01 juin (2) Voyage thaïlande
19 févr. rhum
09 janv. (2) Plus de courant sur Samui ?

Les plus commentés

06 janv. (38) Attention : dengue - J'ai testé pour vous
09 oct. (35) Réservation via Bangkok Airways
26 janv. (32) Salons de massage recommandés
29 mai (31) Conseils pour installation en Thaïlande
13 oct. (27) Visa touristique double entrée : Aller retour Malaisie
03 avril (27) Visa retraité pour 6 mois
22 janv. (26) l'euro hyper faible cela va etre dure pour les touristes
29 août (24) Acheter une carte SIM en Thailande pour téléphoner en France
03 nov. (24) Tester nouvelle agence de visa run
21 oct. (23) Nombre de renouvellement visa touristique

Dans le Forum

01 avril Comment trouver un logement à l\'arrivée à l\'aéroport de comm
12 févr. (1) Notre rêve
14 mars Location de 3 mois
14 févr. Excursion
12 févr. conditions d e snorkeling period de juin
12 févr. visa sortie et entrée thailande
07 févr. Aller retour samui kho phangan
01 févr. Recherche logement à LAMAI
13 oct. (5) Question pour un premier voyage
22 janv. prix songteo 2023
01 janv. Demande info location.
26 déc. Avis Assurance International Expat Health (IEH)
28 sept. (2) Climbing koh Samui
10 déc. location scooter Koh Samui
30 nov. SARAH est tout sauf professionnelle
27 nov. achat casque
17 nov. Hôtel avec chambre familiale
07 nov. Où trouver des bons spots d'escalade sur koh samui ?
03 nov. Pas du tout
14 oct. Discuter avec des retraités

» Aller dans le forum...


L'essentiel


Actualités
A la Une sur Koh Samui

02 oct. Don Mueang (Bangkok) - Koh Samui : Bangkok Airways ouvr...
02 juil. Reprise des vols Hong Kong - Koh Samui...
30 juin Festival Thai Red Cross Society à Nathon...
05 juin Samui Half Marathon 2023...
10 mai Samui Comedy : Nouveau café-théâtre à Koh Samui...
09 mai Spectacle de magie : Illusions Koh Samui...
21 févr. Vols Koh Samui - Bangkok saturés fin février 2023...
27 juin Seatran Discovery rouvre sa liaison Koh Samui - Koh Pha...
20 juin Fin du Thaïlande Pass le 1er juillet 2022...
20 janv. Vaccination Pfizer et AstraZeneca à l'hôpital de Koh ...
08 janv. Samui SandBox rouvre à partir du 11 janvier 2022...
23 juil. Vers l'après Covid : la municipalité de Koh Samui opt...
12 avril COVID-19 - Récapitulatif de la situation à Koh Samui...
18 mars COVID-19 - Un 1er cas trouvé à Surat Thani...
16 mars Pas de cas de Covid-19 à Samui à ce jour...